Gros succès pour la Randoseine 2013

Publié le 04/09/2013 par - Lu 4505 fois

Catégorie : Tourisme /// Mot-Clef : azur-marine, balade, seine, randoseine, jeanneau
Imprimer l'article

La troisième édition de RandoSeine, organisée par Azur Marine, s'est tenue le 2 Juin dernier. Comme lors des éditions précédentes, des dizaines d'invités avaient répondu présents à l'invitation du concessionnaire Jeanneau en Ile de France et c’est 37 bateaux et leurs équipages qui étaient prêts à s’enivrer des bords de seine entre guinguettes et tableaux impressionnistes. Au programme, départ du Port de l'Ilon, passage de l'écluse de Mericourt, navigation dans les lacets de la Seine et repas au bord de l'eau avant de repartir pour une dernière balade du côté de Meulan et de Mantes-la- Jolie.

Après un petit déjeuner copieux et les retrouvailles entre les habitués de la seine, les marins d'un jour ont assisté au briefing donné par Boris. Un moment important où les affectations des bateaux sont données et surtout l’occasion de faire un point sur les règles de sécurité, primordiales dans ce genre de manifestation.

Devenu un rendez-vous incontournable, Randoseine a pris de l’importance et nécessite une excellente organisation. Pas simple en effet d’éviter les collisions, de contenir les dieux des vagues ou de faire entrer tout ce petit monde ensemble dans une écluse... Heureusement, les gentils JO d'Azur Marine avaient tout prévu et c’est même sous un beau soleil que le départ fût donné.

On assista ensuite à un joli spectacle où le cortège s’étirant finissait par se rassembler devant les portes de l’écluse de Méricourt. Un petit souci technique donna un peu de fil à retordre, mais finalement personne ne fut en retard au moment de se mettre à table. Un repas convivial, bercé par des histoires de navigation, des comparaisons techniques ou quelques bonnes blagues sans oublier la distribution des cadeaux offerts par les partenaires.

En effet, Jeanneau, Yamaha, SGB finance, Navicom, les remorques Nautilus ou encore Youboat avaient eux aussi répondu présent pour faire de cette journée un succès et surtout un moment inoubliable pour les 150 plaisanciers présents. Après la ripaille, une dernière boucle emmena les marins un peu plus à l’ouest avant de revenir vers leur point de départ, des souvenirs et anecdotes plein la tête. Météo agréable, organisation bien pensée et convivialité ont encore fait de cette édition un succès et la plupart des participants se sont déjà donnés rendez-vous pour l’édition 2014, même lieu, même jour, même heure !

 

Galerie d'images

Vous avez aimé cet article sur YOUBOAT.FR ? N'hésitez pas à le faire savoir sur vos comptes réseaux sociaux !

Vous pouvez également suivre notre compte Twitter ou notre page Facebook !

Télécharger l'application Iphone YOUBOAT et consulter :

  • - Toutes les annonces bateaux
  • - L'actualité du nautisme
  • - L'annuaire des professionnels
  • - et plein d'autres rubriques encore...

1ère appli de vente de bateaux sur Iphone en France

Abonnez vous au magazine youboat.fr