32ème édition du 29 octobre au 1er novembre 2016 Port du Crouesty

Publié le 05/10/2016 par - Lu 1400 fois

Catégorie : Salon Nautique /// Mot-Clef : bretagne, evenement
Imprimer l'article

C'EST PARTI POUR LA 32ÈME ÉDITION !  UNE HISTOIRE QUI SE PERPÉTUE, LA RECETTE D'UN SUCCÈS ! En trente deux ans, Le Mille Sabords est devenu le plus grand salon du bateau d'occasion d'Europe. Il accueille chaque année à la Toussaint, entre 65 000 et 70 000 personnes sur les pontons du Port du Crouesty dans le Golfe du Morbihan.

 

Les visiteurs viennent y trouver le voilier familial d'occasion idéal pour la promenade, le dayboat de pêche ou le hors-bord puissant pour s'offrir de belles sensations. 700 à 800 bateaux sont exposés. La force de ce salon, ceux sont les professionnels du port du Crouesty qui se fédèrent autour de l'événement pour le perpétuer, tout en le faisant évoluer avec de nouveaux espaces afin de s'adapter au marché. Economiquement, il génère aujourd'hui 15 millions d'euros de chiffre d'affaires, voit 30 % des bateaux exposés vendus en 4 jours, et les ventes se poursuivent toute l'année sur le site internet www.lemillesabords.com.

 

Un nouveau nom pour un nouveau cap ! Des innovations pour la 32ème édition

 

En 2016, Le Mille Sabords du Crouesty devient Le Mille Sabords du Crouesty, Golfe du Morbihan. Le salon marque ainsi son ancrage au cœur du territoire et du Morbihan. Ce nouveau nom permet une meilleure visibilité au niveau national comme à l'étranger. Pour cette 32ème édition, Le Mille Sabords innove en présentant UN PÔLE RÉNOVATION en partenariat avec la chambre des métiers et de l'artisanat afin de mettre en avant le savoir-faire des acteurs locaux. En plus des stands, des animations et des démonstrations y seront proposées au public comme des travaux autour du moteur, des exercices de soudure, le traitement de coque ou le covering. Pierre Lanoë, Président du Mille Sabords : « Cet espace va permettre au public de se rendre compte grâce aux démonstrations des différentes possibilités qui existent pour rénover ou améliorer son bateau. »

 

UN PÔLE GLISSE sera aussi à l'honneur. Les visiteurs pourront y trouver du matériel d'occasion ou en déstockage dans divers domaines comme le surf, le kite en passant par le kayak ou le paddle. Pierre Lanoë, Président du Mille Sabords : « C'est une manière de faire revenir la jeunesse. »

 

UN ESPACE « LES BONNES AFFAIRES DU NEUF », permettra aux professionnels de déstocker des bateaux neufs, non immatriculés et de millésime 2015.

 

MAINTIEN DES FONDAMENTAUX Les célèbres « puces de mer » restent présentes au cœur du salon, le long de la promenade du port. Un univers marin éclectique pour chiner aussi bien des marines, du mobilier, de la décoration ou de vieux casiers de pêche.

 

Les villages nautiques, au nord comme au sud, rassemblent tous les spécialistes de l'équipement nautique, de l'accastillage et des vêtements de mer. Sur les deux terre-pleins, les professionnels du nautisme y présenteront leurs bateaux d'occasion tout comme à flot.

 

Les vendeurs particuliers sont aussi très présents à terre comme à flot avec plus de 200 bateaux exposés. Ils viennent pour vendre leur bateau avant la période d'hivernage et également pour l'ambiance sur les pontons durant les 4 jours du Mille Sabords.

 

Le plan du salon a été légèrement revu afin d'avoir une bonne répartition des différents espaces, des animations et de créer une sens de circulation pour le public. Un ponton flottant, reliant les pontons nord et sud de l'anse portuaire, permet de réaliser une boucle et de visiter l'ensemble du salon.

 

Les fondamentaux du Mille Sabords du Crouesty-Golfe du Morbihan (Plaisance pour tous, entrée gratuite et convivialité) sont maintenus. Des animations sont proposées tout au long des 4 jours. Tous les marqueurs sont au vert pour que l'édition 2016 soit une belle fête populaire.

 

Les bulletins d'adhésion pour les particuliers comme pour les professionnels sont en ligne sur www.lemillesabords.com avec des réductions proposées pour toutes inscriptions avant le 31 août 2016.

 

Rendez-vous du 29 octobre au 01 novembre 2016 sur le Port du Crouesty dans le Golfe du Morbihan. Contact : Caroline Martin et Arthur Zighera – info@lemillesabords.com Tél: 02 97 53 62 88 – Mobile : 06 87 83 55 60 www.lemillesabords.com

Vous avez aimé cet article sur YOUBOAT.FR ? N'hésitez pas à le faire savoir sur vos comptes réseaux sociaux !

Vous pouvez également suivre notre compte Twitter ou notre page Facebook !

Télécharger l'application Iphone YOUBOAT et consulter :

  • - Toutes les annonces bateaux
  • - L'actualité du nautisme
  • - L'annuaire des professionnels
  • - et plein d'autres rubriques encore...

1ère appli de vente de bateaux sur Iphone en France

Abonnez vous au magazine youboat.fr