Un nouvel outil pour gérer son bateau

Publié le 08/10/2014 par - Lu 4359 fois

Catégorie : News Produit /// Mot-Clef : boatzing, gestion, flotte, entretien
Imprimer l'article

Lancé en juillet 2014 par Pelagic Fleet Management, le carnet d'entretien nautique boatzing propose aux propriétaires et aux professionnels de gérer leurs bateaux en ligne.

BoatZing permet de dresser un inventaire des équipements et de recevoir des rappels de maintenance. Il est possible de gérer plusieurs bateaux, par exemple pour le compte d'une société ou d'une association. L'un des points forts de BoatZing est de pouvoir faire des demandes de devis en ligne qui seront automatiquement envoyées aux professionnels du secteur selon leurs compétences. " Cela permet de simplifier les demandes de devis pour les plaisanciers mais aussi d'amener de nouveaux clients aux professionnels de la maintenance. Nous avons un rôle important à jouer en aidant propriétaires et gestionnaires à gérer des besoins d'entretien de plus en plus complexes et variés " indique Delphine, chef de produit chez Pelagic Fleet Management. Prochainement les sociétés pourront également assigner des tâches à des techniciens et suivre l'avancement du travail demandé.

Mieux vendre ou louer son bateau

Avec l'historique de la maintenance et des services, le carnet d'entretien digital BoatZing donne une preuve tangible d'un bateau bien entretenu. " Acheteurs et locataires recherchent avant tout un bateau bien entretenu, mais ils savent aussi que les apparences peuvent être trompeuses. C'est donc un gage d'assurance supplémentaire et un atout majeur qui va permettre à un bateau d'augmenter son attrait et de se démarquer dans un marché encombré ", explique Daniel Avenel, Président de Pelagic Fleet Management.

Des économies à la clé

Aux Etats-Unis et ailleurs, de plus en plus de compagnies d'assurance offrent des rabais pour toute souscription à un carnet d'entretien ou à un système de gestion que ce soit pour gérer sa moto, sa voiture ou encore son camping-car... " Nous invitons nos utilisateurs à se renseigner auprès de leur compagnie d'assurance actuelle sur une éventuelle réduction de leur prime. Nous envisageons également la mise en place de partenariats et d'opérations spéciales avec les compagnies d'assurance pour permettre aux propriétaires de profiter d'avantages ou de réductions sur leurs primes d'assurance bateau " ajoute Delphine Avenel.

Accompagner les professionnels

Les professionnels de la maintenance inscrits sur BoatZing peuvent recevoir des demandes de devis. La société travaille actuellement sur l'intégration de sa solution professionnelle " Pelagic FM Manager " avec BoatZing, ainsi les professionnels pourront également promouvoir et gérer leur activité de service sur boatZing.

Site officiel : www.boatzing.com

Vous avez aimé cet article sur YOUBOAT.FR ? N'hésitez pas à le faire savoir sur vos comptes réseaux sociaux !

Vous pouvez également suivre notre compte Twitter ou notre page Facebook !

Télécharger l'application Iphone YOUBOAT et consulter :

  • - Toutes les annonces bateaux
  • - L'actualité du nautisme
  • - L'annuaire des professionnels
  • - et plein d'autres rubriques encore...

1ère appli de vente de bateaux sur Iphone en France

Abonnez vous au magazine youboat.fr