Le Yacht de Steve Jobs s'offre sa première sortie

Publié le 29/10/2012 par - Lu 2450 fois

Catégorie : News Bateau /// Mot-Clef : yacht, steve-jobs, apple, pays-bas
Imprimer l'article

Le yacht de feu Steve Jobs, patron emblématique de la firme Apple, a été dévoilé ce dimanche dans la ville d’Aalsmeer aux Pays-Bas. Cette magnifique unité imaginée par Jobs et décorée par le très connu français Philippe Starck a été nommé "Venus", déesse grecque de l'amour, de la beauté et de la prospérité.

La cérémonie d'inauguration s'est tenue près du chantier naval en présence de sa femme et de ses 3 enfants. La famille de Steve Jobs a remercié pour l'occasion tout le personnel ayant participé au projet de construction en leur offrant un iPod Shuffle gravé du nom de l'embarcation.

Le Yacht apparait être tel qu'il est décrit dans la biographie de l'ex-leader d'Apple, élégant et minimaliste. La construction ferait entre 70 et 80 mètres de long et possèderait 7 iMac comme vous pourrez le constater dans la galerie de photo ci-après.

Le défunt Jobs savait malgré tout qu'il ne pourrait pas voir son œuvre terminée de son vivant, il l'exprimait d'ailleurs dans sa biographie ou il cite : "Je sais qu'il est possible que je meurs et que je laisse ma femme avec un bateau à moitié construit. Mais je dois continuer mon projet, car si j'abandonne, c'est laisser la victoire à la mort".

 

Galerie d'images

Vous avez aimé cet article sur YOUBOAT.FR ? N'hésitez pas à le faire savoir sur vos comptes réseaux sociaux !

Vous pouvez également suivre notre compte Twitter ou notre page Facebook !

Télécharger l'application Iphone YOUBOAT et consulter :

  • - Toutes les annonces bateaux
  • - L'actualité du nautisme
  • - L'annuaire des professionnels
  • - et plein d'autres rubriques encore...

1ère appli de vente de bateaux sur Iphone en France

Abonnez vous au magazine youboat.fr