Mercury SpitFire, des nouvelles hélices aluminium

Publié le 01/09/2011 par - Lu 3015 fois

Catégorie : News Bateau /// Mot-Clef : mercury, brunswick, moteur
Imprimer l'article

Mercury Propeller est fier de présenter «Mercury SpitFire», les premières hélices Mercury à quatre pales en aluminium conçues pour les plaisanciers qui utilisent des moteurs hors-bord de 25 à 125 CV.

Mercury SpitFire propose les hélices en aluminium les plus performantes au monde – elles sont en effet 25% plus rapides de 0 à 26 noeuds que les hélices « best seller » Mercury Black Max, cela, sans pénaliser la vitesse de pointe.

La caractéristique clé de la nouvelle gamme Mercury SpitFire est sa conception à quatre pales. Les ingénieurs Mercury ont pu grâce aux quatre pales augmenter la surface de l'hélice tout en conservant un petit diamètre, ce qui permet à l'hélice de tourner plus rapidement et d'améliorer l'accélération.

La conception de petit diamètre : le design de la surface du haut de pale a été emprunté au design des hélices Mercury en inox « Fury » et « Enertia ». Cette formule permet une accélération remarquable et une grande stabilité du bateau sans compromettre la vitesse maximale. Cela permet aux plaisanciers qui utilisent des hélices en aluminium d’avoir accès aux innovations de l'industrie de pointe.

Mercury SpitFire a été conçue pour être la meilleure hélice aluminium du marché. SpitFire arbore un design avec un cup supplémentaire couplé à un bord de fuite droit - semblable à l’hélice « Mercury Cleaver » utilisée sur les bateaux de course. Ensemble, ils retiennent l'eau, même dans les manoeuvres les plus difficiles.

« De nombreux clients sont à l'aise avec des hélices en aluminium mais veulent quand même une performance maximale de leur bateau » a déclaré Dirk Bjornstad, chef de produit Mercury Propellers. Nos etudes montrent que ces clients accordent beaucoup d'importance a la rapidite de dejaugeage et à la stabilite dans les virages. C'est justement ce qu'ont permis nos ingenieurs, tout en conservant la vitesse de pointe des helices Black Max.

Les helices Mercury SpitFire pour les moteurs 40/60 CV standard seront disponibles des l'automne. Celles pour les 25/30 et 75/125 CV seront disponibles a la vente a partir de janvier 2012.

Toutes les helices Mercury sont produites avec le procede revolutionnaire " Mercury Marine Mercalloy ", pour une resistance accrue et de la durabilite.

Pour en savoir plus sur Mercury SpitFire et voir la video d'introduction, visitez le lien suivant : http://www.mercurymarine.com/propellers/aluminum/spitfire/

Communiqué de presse  : www.brunswick‐marine.com

Vous avez aimé cet article sur YOUBOAT.FR ? N'hésitez pas à le faire savoir sur vos comptes réseaux sociaux !

Vous pouvez également suivre notre compte Twitter ou notre page Facebook !

Télécharger l'application Iphone YOUBOAT et consulter :

  • - Toutes les annonces bateaux
  • - L'actualité du nautisme
  • - L'annuaire des professionnels
  • - et plein d'autres rubriques encore...

1ère appli de vente de bateaux sur Iphone en France

Abonnez vous au magazine youboat.fr