Mercury lance 2 nouveaux ordinateurs de bord VesselView

Publié le 06/03/2013 par - Lu 2263 fois

Catégorie : News Bateau /// Mot-Clef : mercury, ordinateur, bord, vesselview
Imprimer l'article

Mercury Marine lance deux nouveaux ordinateurs de bord intuitifs VesselView 4 et VesselView 7 conçus pour les systèmes propulsés par Mercury.

VesselView est depuis longtemps reconnu comme le meilleur système d’information moteur au monde dans le secteur de la navigation de plaisance. De nombreuses fonctionnalités ont été intégrées aux nouveaux modèles, au design plus contemporain : l’ECO-Screen, le Smart Tow, le Gateway, le Troll Control.

Le VesselView 7 comprend un écran tactile en verre de 7 pouces (17.8 cm) tandis que le VesselView 4 est avec un écran en verre de 4 pouces (10.2 cm).

Chaque modèle affiche plus de 30 paramètres tels que le niveau de carburant, la température et la pression d’huile, le niveau de la batterie, la vitesse, la profondeur d’eau et beaucoup plus encore.

La fonction ECO-Screen guide les utilisateurs pour obtenir le meilleur régime et la meilleure position de trim afin d’optimiser le rendement du moteur et ainsi diminuer jusqu’à 20% la consommation de carburant.

Les adeptes des sports nautiques pourront utiliser ces nouveaux VesselView et bénéficier des caractéristiques proposées par le Smart Tow. Cinq profils sont disponibles en fonction des habitudes et du niveau du skieur ou du wakeboarder : Facile/débutant, wakeboard/bouée, wakeboard/ski, ski/slalom facile et slalom. Il suffit de sélectionner un de ces cinq profils pour déterminer l’intensité de la traction et définir le régime moteur maximal. Véritable confort pour le pilote, ce dernier peut alors se consacrer exclusivement à l’environnement extérieur et ainsi assurer une sécurité au skieur.

Les amateurs de pêche à la traine apprécieront les caractéristiques du Troll Control. Cette fonction permet à l’utilisateur de régler et contrôler la vitesse sans utiliser les commandes d’accélération. Le Troll Control maintient la vitesse de traine qui peut être augmentée ou diminuée par paliers de 10 tr/mn.

Un scan diagnostic est également effectué et affiché à chaque fois que le moteur est démarré pour assurer la tranquillité d’esprit avant de quitter le quai. Des icônes simples et une intelligence intégrée fourniront les informations nécessaires.

Le VesselView 7 permet de surveiller jusqu’à quatre moteurs. Le GPS, le radar et le sondeur peuvent être lus par le VesselView 7 avec les systèmes Simrad ou Lowrance ou avec une antenne GPS Mercury  NMEA 2000. Une caméra peut également être connectée pour les manoeuvres en marche arrière et les images affichées sur l'écran du VesselView 7.

Les VesselView 4 et 7 peuvent être installés pour toute motorisation compatible SmartCraft (les moteurs hors-bord Mercury et Mariner, les moteurs inbord et sterndrive essence MerCruiser, Mercury Racing et les moteurs inbord et sterndrive Mercury Diesel). Ces deux modèles affichent des informations dans 16 langues dont le français. Ces nouveaux produits seront disponibles dès cet été.

Vessel View 7

Communiqué de presse provenant de Mercury Marine

Vous avez aimé cet article sur YOUBOAT.FR ? N'hésitez pas à le faire savoir sur vos comptes réseaux sociaux !

Vous pouvez également suivre notre compte Twitter ou notre page Facebook !

Télécharger l'application Iphone YOUBOAT et consulter :

  • - Toutes les annonces bateaux
  • - L'actualité du nautisme
  • - L'annuaire des professionnels
  • - et plein d'autres rubriques encore...

1ère appli de vente de bateaux sur Iphone en France

Abonnez vous au magazine youboat.fr