Iguana 24, le tout-terrain des mers

Publié le 20/04/2012 par - Lu 4050 fois

Catégorie : News Bateau /// Mot-Clef : iguana, chenille, concept
Imprimer l'article

Un bateau ludique et polyvalent. Dans la tête des penseurs de Iguana Yacht, l’évidence parlait d’elle-même. Après une première livraison séduisante avec l’Iguana 29, les voici de retour avec le petit frère, l’Iguana 24, actuellement en cours de production.

Selon Iguana Yacht, ce bateau a été « conçu comme un jouet haut de gamme capable d’affronter tous les types de terrain et toutes les mers ». Doté de chenilles courtes et incurvées, il peut aborder sans crainte les côtes, les sols et les pentes les plus divers. La notion de « jouet » se retrouve dans le joystick qui permet de le piloter comme si vous étiez devant votre console de jeu, le tout avec une aisance déconcertante.

En mode navigation, il avance un confort appréciable et une habitabilité très intéressante puisque huit personnes et leurs équipements peuvent y siéger. En mer, une fois les chenilles repliées, « la carène conçue par Tanguy le Bihan exprime tout son potentiel. Il déjauge rapidement tout en passant aisément dans les mers les plus formées. Il atteint des vitesses de plus de 30 noeuds ».

Au final, l’Iguana 24 se montre comme un bateau performant, capable d’entrer et de sortir de l’eau par ses propres moyens. Une innovation à la française qui fait plaisir à voir.

Galerie d'images

Vous avez aimé cet article sur YOUBOAT.FR ? N'hésitez pas à le faire savoir sur vos comptes réseaux sociaux !

Vous pouvez également suivre notre compte Twitter ou notre page Facebook !

Télécharger l'application Iphone YOUBOAT et consulter :

  • - Toutes les annonces bateaux
  • - L'actualité du nautisme
  • - L'annuaire des professionnels
  • - et plein d'autres rubriques encore...

1ère appli de vente de bateaux sur Iphone en France

Abonnez vous au magazine youboat.fr