Bavaria présente VIRTESS, un nouveau segment prestige

Publié le 13/04/2012 par - Lu 3229 fois

Catégorie : News Bateau /// Mot-Clef : bavaria, virtess, zircon
Imprimer l'article

BAVARIA développe son portefeuille avec une nouvelle gamme de yachts à moteurs – la ligne VIRTESS (auparavant connue sous le nom ZIRCON). Le VIRTESS 420 sera le premier yacht à être diffusé. Il présente un design original, puissant avec des volumes spacieux et du mobilier luxueux fait sur mesure.

Des détails supplémentaires furent révélés au salon nautique 2012 de Düsseldorf. BAVARIA a travaillé sur le VIRTESS 420 en collaboration avec les renommés designers italiens de « TOO DESIGN » - marquant ainsi l’entrée de BAVARIA dans un segment de marché totalement nouveau.

Un design innovant et de nouvelles caractéristiques

Le Flybridge a un cockpit spacieux et confortable avec une superbe vision à 360 degrés. Derrière le siège pilote (qui peut recevoir deux personnes), on trouve un espace généreux de six places assises. Le siège du copilote se transforme aussi en un confortable bain de soleil. Le VIRTESS 420 s’adapte parfaitement aux soirées festives, équipé d’un barbecue, et d’un bar de rafraîchissement incluant un réfrigérateur et une machine à glaçons.

Dans le salon au-dessous, la fonctionnalité est aussi exceptionnelle que vous en rêveriez. Le coin cuisine est doté d’un four à micro-ondes, d’une machine à café, d’un four et d’un évier design. Il est ingénieusement équipé de tiroirs et de portes pliantes pour vous fournir de nombreux rangements astucieux. Un salon accueillant et confortable se situe entre le cockpit et la cabine, avec un coin fauteuils et une grande table de salon. Les portes de verre coulissantes peuvent s’ouvrir complètement pour créer un espace maximum, ou peuvent être fermées pour plus d’intimité. Le banc central ainsi que la table de cockpit peuvent être déplacés via un système novateur de rails. Le cockpit peut donc être reconfiguré selon les exigences personnelles – offrir plus d’espace pour recevoir ou plus d'intimité pour un coucher de soleil. Le salon peut aussi être réarrangé pour créer plus d'espace pour de grands dîners. L'accès à la mer est facilité par la grande plate-forme hydraulique avec une échelle intégrée.

En dessous du pont, le VIRTESS 420 excelle par son matériel haut de gamme, une réalisation particulièrement soignée et des solutions intérieures innovatrices. La cabine luxueuse du propriétaire, deux cabines d'invités et des pièces d’eau spacieuses avec douches séparées, instaurent à bord une atmosphère décontractée digne de première classe. Si de plus longs voyages sont planifiés, il est possible d’installer une machine à laver. Des deux côtés du yacht, les grandes fenêtres permettent à la lumière d'entrer abondamment, en garantissant un accueil et une ambiance confortable.

Première mondiale à Cannes

Le nouveau VIRTESS 420 sera présenté en première mondiale au salon nautique de Cannes en septembre 2012. Cet évènement est l’opportunité pour BAVARIA de montrer sa volonté de s’engager sur le marché français. BAVARIA a déjà optimisé son réseau de concessionnaires dès le début de l'année, pour fournir aux clients français la meilleure assistance possible et de forts partenaires locaux. “Nous sommes ravis d'être capables de célébrer deux premières simultanément avec le VIRTESS 420. Premièrement, le développement d'une ligne de luxe complètement nouvelle avec le VIRTESS 420, alors que le premier yacht flybridge quitte le chantier naval BAVARIA. Ceci proclame notre entrée dans un segment nouveau et intéressant du marché. Deuxièmement, nous attendons impatiemment de célébrer une première mondiale pour la première fois à Cannes,” a dit Dr Jens Ludmann, CEO BAVARIA Yachtbau GmbH.

Données Techniques

 

 Longueur HT

 13.60 m

 Longueur de coque

 11.95 m

 Maître bau

 4.21 m

 Hauteur au-dessus de la ligne de flottaison

 4.95 m

 Hauteur HT

 5.72 m

 Tirant d’eau, « drive» relevé

 0.77 m

 Tirant d’eau, « drive » abaissé

 1.11 m

 Déplacement lège

 11,400 kg

 Capacité de carburant

 1,200 l

 Capacité eau douce

 410 l

 Cabines

 3

 Couchettes

 6

 Hauteur dans la cabine

 1.95 m

 Passagers

 12

 Motorisation

 2 x Volvo-Penta D6-370 EVC (370 hp) 2 x Volvo-Penta D6-400 EVC (400 hp)

 2 x Volvo-Penta IPS-500 D6-370 (370 hp) 2 x Volvo-Penta IPS-600 D6-435 (435 hp

 
Le VIRTESS 420 avec motorisation Volvo-Penta D6-370 EVC (370 hp) aura un prix initiale à partir de 299.000 € HT.
 
Communiqué de presse provenant de www.bavaria-yachtbau.com
 
 

Galerie d'images

Vous avez aimé cet article sur YOUBOAT.FR ? N'hésitez pas à le faire savoir sur vos comptes réseaux sociaux !

Vous pouvez également suivre notre compte Twitter ou notre page Facebook !

Télécharger l'application Iphone YOUBOAT et consulter :

  • - Toutes les annonces bateaux
  • - L'actualité du nautisme
  • - L'annuaire des professionnels
  • - et plein d'autres rubriques encore...

1ère appli de vente de bateaux sur Iphone en France

Abonnez vous au magazine youboat.fr