Zoom sur la marque de bateaux amphibies Sealegs

Publié le 04/11/2015 par - Lu 4292 fois

Catégorie : News Bateau /// Mot-Clef : amphibie, roue, transport, sealegs
Imprimer l'article

Zoom sur la marque Sealegs qui commence à se faire un nom sur le marché occidental des bateaux amphibies. Ces semi-rigides allants de 6.1 à 7.7 m ont une grande particularité : ils passent partout, autant sur terre que sur mer. Créee au début des années 2000 en Nouvelle zélande, Sealegs débarque un peu partout et entend casser les règles du marché.

 

Si vous avez arpenté les allées du Nautic de Paris 2014, l'année dernière, avez-vous peut-être remarqué, entendu parlé, voir même eu l'opportunité de vous arreter sur le stand de la marque Sealegs. Cette marque commence reellement à avoir une influence sur le marché européen. Ces semi-rigides allants de 6.1 à 7.7 m ont une grande particularité : ils sont amphibies. Vous connaissiez la voiture amphibie de 007, découvrez dans les lignes qui suivent le bateau amphibie.

 

La naissance d'une marque futuriste

Créée en 2002 en Nouvelle Zélande à Auckland, Sealegs est une affaire familiale. Elle n'en oublie pas moins d'étendre ses semi rigides de qualités.

 

Sealegs, une expansion exponentielle

Cette marque d'amphibies est aujourd'hui présente dans plus d'une dizaine de pays. Parmi ces pays, la Nouvelle Zélande, bien sûr, mais aussi le Royaume Uni, la Malaisie ou encore les Etats-Unis. De riches personnes des Emirats Arabe Unis dépensent sans compter pour ces bateaux pleins d'ingéniosité et de style.

 

Son expansion n'est pas que commerciale. En effet Sealegs entends enrichir sa gamme de produits. Gamme déjà joliment complétée avec 5 semi-rigides pour particuliers dont 1 Cabine, 1 taillé pour la plongée… Ces modèles sont également dérivables pour le monde professionnel (Police, Hôteliers…)

 

La marque de pneumatiques amphibie a déjà été adoptée par les forces anti-terroriste indiennes, les commandos malais et les gardes côtes néo-zélandais. Par ailleurs les plus fortunés d'entre nous possédant une maison en bord de mer y verront aussi un coté utile.  Son important développement explique sa cotation en bourse. Sealegs joue donc la carte de la pluralité mais aussi celle du partenariat.

 

De plus, depuis 5 ans, la marque Sealegs a formé un partenariat avec une certaine équipe de rugby : les All Blacks récemment championne du monde pour la troisième fois de leur histoire. Elle n'hésite pas à s'allier aux meilleurs, avec Evinrude. La marque Néozélandaise a donc choisi BRP, pour ses hors bords de qualité. Voilà qui nous amène à un point important : l'équipement

 

L'équipement (Option et Séries) : Sa motorisation terrain de 20cv lui permet d'atteindre 10km/h. Une fois en mer, les Semi-Rigides Néozélandais atteignent entre 35 et 42 Nœuds selon les modèles. Vitesse non-négligeables lorsqu'on sait que peu d'amphibies font aussi bien voire mieux.

 

Le partenaire nautique des All Blacks n'en perds pas pour autant la sécurité et le confort de ses clients tant en mer que sur terre. Utile et majoritairement présente dans nos voitures, la direction assistée se retrouve aussi dans les produits Sealegs. Malheureusement, cela sera moyennant finance, puisqu'étant en Option. On compte aussi, parmi les options terrestres, un réservoir auxiliaire, 3 Roues Motrices…

 

Sealegs n'a pas non plus oublié ses origines. On retrouve dans le catalogue, tout d'un 'vrai' bateau : VHF, Sondeur, GPS, Bimini Capoy en toile et même un équipement sono. Le tout étant de qualité. Ces technologies Sealegs sont brevetées et approuvées. 

 

Site Officiel : http://www.sealegs.com

 

Texte : @JulienDattee

 


Sealegs présente son nouveau modèle, sur lequel les yeux de curieux visiteurs se posent aisément

Vous avez aimé cet article sur YOUBOAT.FR ? N'hésitez pas à le faire savoir sur vos comptes réseaux sociaux !

Vous pouvez également suivre notre compte Twitter ou notre page Facebook !

Télécharger l'application Iphone YOUBOAT et consulter :

  • - Toutes les annonces bateaux
  • - L'actualité du nautisme
  • - L'annuaire des professionnels
  • - et plein d'autres rubriques encore...

1ère appli de vente de bateaux sur Iphone en France

Abonnez vous au magazine youboat.fr