Essai Terhi Nordic 6020

Publié le 12/06/2012 par - Lu 4119 fois

Catégorie : Essai Bateau /// Mot-Clef : terhi, nordic, peche
Imprimer l'article

Si un bateau peut à lui seul incarner le nautisme populaire et accessible, c’est bien le canot. Une embarcation simple et légère mais déclinée depuis la nuit des temps en de multiples versions selon les régions ce qui lui vaut également un fort coefficient de sympathie. Si nous l’avons un peu négligé dans nos contrées, les scandinaves lui vouent quant à eux une véritable affection. Souvent en aluminium, ils peuvent être aussi réalisés dans d’autres matériaux à l’image du Terhi Nordic 6020, l’un des modèles phares de la marque.

Reconnaissable entre tous, le 6020 arbore un nez légèrement relevé et une coque à clins du meilleur effet. Pourtant, les concessions à l’esprit traditionnel s’arrêtent là car pour le reste, cette Sans afficher de prétentions hauturières, le Nordic reste tout de même très à son aise sur les plans d’eau protégés. En outre, son faible tirant d’eau lui permet de se glisser partout. S’il s’agit bien d’une barque à l’extérieur, son aménagement est plutôt celui d’une coque open. On apprécie les nombreux coffres et certaines astuces comme le capot se rabattant pour devenir un banc. embarcation est tout ce qu’il y a de moderne. A l’aluminium ou au polyester, Terhi a en effet préféré l’ABS, un matériau peu utilisé et pourtant plein d’avantages à commencer par une robustesse à toute épreuve, y compris contre les cailloux. Qui plus est, le Nordic est entièrement contremoulé et intègre un moussage intégral ce qui le rend pratiquement insubmersible. Un choix inédit pour un canot mais qui assure une qualité remarquable même si pour cela, le bateau affiche 200 kg sur la balance et un aspect un peu mat.

L’avis de la rédaction

Plutôt mignon avec son petit air traditionnel, ce canot est toutefois d’une étonnante modernité. Solide, astucieux, il est également facile à piloter et peut se mettre à l’eau seul. Qui plus est, son matériau ne requiert qu’un entretien minimal et son prix reste mesuré. Autant de raisons pour s’adonner au nautisme sans trop de contraintes.

Retrouvez l'essai complet du Terhi Nordic 6020 sur Essais Nautiques

Texte et photos : Dominique Salandre
 

Galerie d'images

LES POINTS FORTS ET LES POINTS FAIBLES

  • Robustesse
  • Aménagement
  • Prix
  • Pas de blocage capot
  • Pas de davier
  • Pas de taquets arrières

Vous avez aimé cet article sur YOUBOAT.FR ? N'hésitez pas à le faire savoir sur vos comptes réseaux sociaux !

Vous pouvez également suivre notre compte Twitter ou notre page Facebook !

Télécharger l'application Iphone YOUBOAT et consulter :

  • - Toutes les annonces bateaux
  • - L'actualité du nautisme
  • - L'annuaire des professionnels
  • - et plein d'autres rubriques encore...

1ère appli de vente de bateaux sur Iphone en France

Abonnez vous au magazine youboat.fr