Essai Sea Fox 256 WA

Publié le 21/12/2011 par - Lu 3349 fois

Catégorie : Essai Bateau /// Mot-Clef : sea-fox, peche, promenade
Imprimer l'article

Que vous utilisiez le Sea Fox 256 WA pour faire une petite sortie en mer, passer un après-midi entier sur l’eau ou pour faire de la vitesse, il sera parfait en toutes circonstances. Découvrez donc à travers cet essai un bateau de pêche assez remarquable... (vidéo en fin d'essai)

Ses différents sièges et banquettes offrent la possibilité d’accueillir jusqu’à 10 personnes très confortablement. Et comme tous les bateaux américains qui se respectent, on trouve des porte gobelets un peu partout sur le bateau et une glacière bien sûr !

En outre, le bateau offre une multitude d’espaces de rangements dont une unité sert à contenir du poisson, on est dans un bateau de pêche quand même ! D’ailleurs à partir de 6,50 m, les bateaux sont tous pourvus d’un vivier de 150 litres de série.

À la gauche du poste de pilotage se trouve l’entrée de la cabine. Elle propose une cuisine complète, avec évier, réchaud et frigo, sans oublier l’espace toilettes (chimiques mais aussi en option toilettes électriques avec réservoir septique) et un petit lavabo. Un petit détail, dans les toilettes, toutes les installations électriques sont complètements protégées. Ces toilettes sont utilisables lorsqu’il est en configuration couchage, car le Sea Fox 256 WA dispose d’un espace couchage, avec un lit double de 174x157 cm, avec une hauteur sous barrots de 1,74 m, l’espace est très convenable.

La vie à l’extérieur est très séduisante

L’espace libre du Sea Fox est largement occupé et chaque parcelle de place a son utilité. Le cockpit accueille un siège à chaque extrémité dont le dossier est rabattable dégageant ainsi l’accès au pont.

Sous le plancher, un grand coffre permettra d’y placer cannes à pêche ou autres ustensiles, sans oublier deux cales à poissons dotées d’une pompe broyeuse. Au passage, notez que tous les coffres disposent d’une évacuation et d’un bouchon !

Dans notre bateau d’essai, sous le T-Top, les deux sièges sont une option et sont réglables d’avant en arrière et il peuvent également pivoter pour devenir un endroit des plus conviviaux.

Juste derrière les deux sièges, il existe une petite assise supplémentaire qui cache en fait un rangement sécurisé. Haut placé, le poste de pilotage domine son sujet et offre une excellente vue sur le tableau de bord où sont dissimulés différents cadrans, une instrumentation très complète.

Côté fabrication, le Sea Fox 256 WA dispose d’une coque garantie à vie, elle est en mousse dans sa partie basse, avec une étrave bien défendue et un V très prononcé, synonyme de performances, sans oublier qu’il est «tulipé», améliorant très sensiblement la déflexion dans des eaux agitées.

Chez Sea Fox, à partir de 6,50 mètres, tous les bateaux sont équipés de flaps électriques. Comme à l’accoutumée, Sea Fox, cette belle entreprise familiale existant depuis plus de cinquante ans, nous offre un superbe bateau, avec un équipement pêche important, une finition fidèle à sa réputation et un aménagement intérieur comme extérieur parfaitement bien conçu, une ergonomie idéale partout.

Question performances, on sait que les Sea Fox sont friands de vitesse, notre modèle était simplement équipé de deux moteurs Suzuki de 140 chevaux, soit un total de 280 chevaux, alors que la puissance maximale recommandée est de… 400 chevaux !

On imagine alors la puissance développée par un bateau avec ses 400 chevaux ! L’essai en pleine mer nous confirme nos impressions, le bateau est stable et rien ne le fait dévier de sa trajectoire ! Les 280 chevaux du Sea Fox 256 WA font presque décoller le bateau, en quelques secondes à peine, le bateau part au surf. Les performances sont excellentes, et malgré des excellentes valeurs, le Sea Fox reste très stable et répond parfaitement aux mouvements du volant sans «patiner» sur l’eau… En vitesse de croisière, il laisse un sentiment de sécurité et avale sans souci les virages les plus abruptes.

Que ce soit pour une simple promenade, une partie de pêche ou une journée entière, le Sea Fox 256 WA vous donnera toutes satisfactions. Un grand merci à Benoit Bougès, importateur exclusif des Sea Fox, pour sa disponibilité, sa gentillesse et surtout sa cave «personnelle» de bouteilles de Coca-Cola, notre boisson favorite, normal, me direz-vous quand on importe des bateaux américains !

FICHE TECHNIQUE

Longueur : 7,60 m / Largeur : 2,80 m
Tirant d’air : 2,40 m / Poids à vide : 1 861 kg
Charge maxi : 2 406 kg / Angle de coque : 20 degrés / Tirant d’eau : 41 cm / Capacité carburant : 568L
Nombre de personnes : 10
Capacité totale : 1 179 kg / Puissance maxi : 400 CV
Assise : siège piédestal de qualité (2)
Longueur d’arbre : 0,76 m (XX L)
 
Tarifs :
A partir de 56 000 euros sans moteur
101 000 euros avec 2x140 CV Suzuki
 
 

Galerie d'images

Vous avez aimé cet article sur YOUBOAT.FR ? N'hésitez pas à le faire savoir sur vos comptes réseaux sociaux !

Vous pouvez également suivre notre compte Twitter ou notre page Facebook !

Télécharger l'application Iphone YOUBOAT et consulter :

  • - Toutes les annonces bateaux
  • - L'actualité du nautisme
  • - L'annuaire des professionnels
  • - et plein d'autres rubriques encore...

1ère appli de vente de bateaux sur Iphone en France

Abonnez vous au magazine youboat.fr