Essai Sea Fox 236 CC

Publié le 15/11/2011 par - Lu 2978 fois

Catégorie : Essai Bateau /// Mot-Clef : sea-fox, open, peche, promenade
Imprimer l'article

Dans la terminaison Sea Fox 236 CC, il y a CC, pour Console Centrale. Ce bateau très bien pensé, dispose de suffisamment d’espace par rapport à la version 216 CC pour devenir très agréable. Mieux, on se sent bien à bord, et rapidement on trouve ses marques. La ligne générale reste sportive tout en conservant le type fishing, sa vocation première, mais il sait faire bien plus.

Sans être un bateau de plaisance totale, il offre cependant quelques aménagements lui ouvrant les portes de la randonnée avec la famille. Il faudra alors songer à quelques aménagements différents de ceux pour la pêche. Mais revenons à ce qui nous intéresse ici, la pêche ! Avec le Sea Fox 236 CC, vous trouverez un équipement complet destiné à la pêche côtière principalement ou à la traîne.

Ce bateau est typiquement le style américain, un open qui ne vit que pour l’extérieur et agencé pour ne pas s’encombrer de gadgets inutiles, seule, la pêche est son royaume. Au niveau qualité de fabrication, rien à redire, c’est dans l’esprit américain, et croyez-moi sur parole, ils savent faire les bateaux outre atlantique ! D’ailleurs, la coque est garantie à vie ! On retrouve un vivier (grand) à eau régénérée, et des porte-cannes un peu partout, sans oublier les traditionnels porte-gobelets tout autour sur le bateau…

Sea Fox 236 CCLe bac à poisson est bien présent, avec une pompe d’eau de mer pour le rinçage du bateau. Le poste de pilotage est sobre, très bien agencé et il ne manque rien. On trouve un siège type leaning-post, alors que d’origine, le bateau est livré avec des sièges traditionnels rotatifs. La motorisation, quant à elle, reste parfaite pour l’usage du bateau, elle est même un peu « pointue », car nullement besoin des deux fois 115 chevaux (deux moteurs Suzuki) pour emmener le bateau. Avec ses 230 chevaux, le Sea Fox 236 CC s’envole sur l’eau, c’est une image bien sûr, car la stabilité est exemplaire, il vire neutre et l’excellente carène fait le reste.

En conclusion, le Sea Fox 236 CC reste un bateau de pêche mais il est aussi agréable en randonnée, mais si vous ne faites que de la plaisance, alors il faudra vous tourner vers la version 236 Walk Around, un modèle avec cabine possédant toutes les qualités du 236 CC avec en plus un espace de vie très agréable. À titre d’exemple, le Sea Fox 236 WA est affiché chez La Teste Marine (l’importateur de la marque) à partir de 43 728 euros. Un prix extrêmement bien placé pour cette gamme de bateaux.

Sea Fox 236 CC Sea fox 236 cc

LES POINTS FORTS ET LES POINTS FAIBLES

  • - Aspects pratiques
  • - Bonne motorisation
  • - Espace de pêche
  • - Pas de taxes
  • - Bimini petit

NOTRE APPRECIATION

Consommation :
3.5
Valeur Subjective :
3
Esthétique :
3
Confort :
3
Performances :
3
Appréciation Globale :
3

Vous avez aimé cet article sur YOUBOAT.FR ? N'hésitez pas à le faire savoir sur vos comptes réseaux sociaux !

Vous pouvez également suivre notre compte Twitter ou notre page Facebook !

Télécharger l'application Iphone YOUBOAT et consulter :

  • - Toutes les annonces bateaux
  • - L'actualité du nautisme
  • - L'annuaire des professionnels
  • - et plein d'autres rubriques encore...

1ère appli de vente de bateaux sur Iphone en France

Abonnez vous au magazine youboat.fr