Essai Mano Marine Gran Sport 37

Publié le 13/01/2012 par - Lu 3595 fois

Catégorie : Essai Bateau /// Mot-Clef : mano-marine, gran-sport, essai
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Le nouveau Gran Sport 37 (GS37) de chez Mano Marine, un des créateurs les plus actifs en matière de bateaux, propose des solutions innovantes et simples, de quoi satisfaire un très large public.

La coque en V prononcé sur l’avant, fournit la maniabilité, la rapidité et la sécurité par tous temps. Dédié aux sportifs sans renoncer au confort et à l’élégance. Il faut dire qu’il peut être équipé de moteurs capable de «sortir» deux fois 320 chevaux, soit un total de 640 chevaux ! Aux commandes, le Gran Sport 37 dispose d’une excellente position de conduite, assise ou debout, cela est parfait. On se sent rapidement à l’aise. Le Gran Sport 37 passe plutôt bien dans toutes les formes de vagues, du petit clapot à la houle plus prononcée, le bateau reste très stable. Les 2 x 300 chevaux propulse le bateau à plus de 40 noeuds en vitesse de pointe et 28 noeuds en vitesse de croisière.

Ces performances sont réalisées en toute sécurité, tant le Gran Sport 37 est sûr, stable et sécurisant. Le parfait équilibre entre élégance et robustesse réalisé avec professionnalisme, pouvant affronter toutes les conditions de navigations avec une parfaite stabilité.

Ce n’est pas le plus surprenant avec le Gran Sport 37, non, là où il va surprendre tout son monde et même l’univers du Nautisme, ce sont les prestations annexes de ce vaisseau. La qualité de fabrication, un standard en fait chez Mano Marine, est bien au-dessus de la moyenne.

L’autre fait marquant chez Mano Marine, ce sont les possibilités étonnantes que le chantier propose aux clients. Depuis fort longtemps, les Italiens ont bien compris que la principale demande de la clientèle d’aujourd’hui, c’est le choix ! Ici on peut choisir ce que l’on veut, on peut tout demander et tout obtenir chez Azur-Plaisance et Mano Marine et, cerise sur le gâteau, à un tarif des plus alléchants.

Le côté esthétique n’est pas en reste, le bateau dispose d’une ligne de coque profilée, très bien dessinée et dispose d’un magnifique arceau ou s’accroche le haut vent, bien pratique en cas de soleil trop important. De plus, même bâché, le Gran Sport supporte des allures vives, sans que le bruit de la toile devienne insupportable. Dans cette version Gran Sport 37, seul l’arceau vient couvrir le cockpit. La console de pilotage donne au conducteur un sentiment de sécurité. Siège confortable, pare-brise enveloppant et accessible, sont les secrets de cet endroit.

Propriétaire du 37 GS, vous êtes prêt à affronter toutes les conditions de mer. La partie arrière, l’endroit le plus convivial du bateau dispose d’arguments de poids pour rendre la vie à son bord très agréable.

Les ponts sont facilement accessibles des deux côtés.

Sur le pont arrière, une fois fermé, vous obtenez les deux tables ou un grand bain de soleil spacieux, toujours derrière le siège conducteur un évier cuisine et réfrigérateur à porter de main.

Très pratique l’échelle pliante placée sur le pont arrière. La partie arrière peut donc prendre la forme d’un carré avec banquette ou d’un garage en annexe, on profite alors d’une belle place pour bain de soleil. L’atout majeur du Gran Sport 37 réside dans une habitabilité record et des volumes inhabituels dans un bateau de cette catégorie.

L’intérieur, un carré magique

Le carré intérieur reste une pièce maîtresse en matière d’espace, de confort et de luminosité. C’est même l’atout majeur de cette belle unité. Les espaces intérieurs sont incroyablement spacieux et traités en détail.

A l’entrée, on trouve un confortable canapé. A l’avant la cabine propriétaire et à l’arrière une cabine pour les invités comprenant un grand lit double confortable avec rangement et salle de bains avec douche et WC.

Au final, le Gran Sport 37 est un bateau qui dérange… surtout les concurrents, car il est très rare de trouver un tel niveau d’équipements et de sérieux de fabrications, pour un tarif aussi «serré». Imaginez-vous que le tarif de base, avec deux moteurs Mercruiser Diesel (2x220 TDI Bravo III) se situe à 154 560 euros ! Le petit tableau ci-contre vous indiquera toutes la gamme et les tarifs.

FICHE TECHNIQUE

Longueur hors tout : 1 163 cm / Largeur hors tout : 350 cm / Hauteur intérieure : 195 cm

Poids : 5 000 kg / Nb de personnes : 12 / Homologation : cat. B

Réservoir de carburant : 2 x 400 L / Réservoir à eau : 200 L

LES TARIFS

Mercruiser diesel - 2x220 TDI Bravo III - 154 560 €

Mercruiser diesel - 2x270 TDI Bravo III - 168 000 €

Mercruiser diesel - 2x350 TDI - 185 000 €

Mercruiser essence - 2x5.0 Bravo III - 138 500 €

Mercruiser essence - 2x6.2 Bravo III - 145 000 €

Volvo IPS 400 - 205 000 €

Volvo Penta diesel - 2xD/4 (260 HP) TDI - 175 600 €

Volvo Penta diesel - 2xD/4 300 HP - 184 000 €

Yanmar 2x260 HP - 165 000 €

Yanmar 2x310 HP - 175 000 €

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