Essai Beneteau Flyer 750 Cabrio

Publié le 16/09/2011 par - Lu 3995 fois

Catégorie : Essai Bateau /// Mot-Clef : beneteau, flyer, cabrio
Imprimer l'article

Le Flyer 750 Cabrio possède toutes les qualités pour en faire un best Sellers. Ce days-Cruisers, réservé à la petite croisière offre tout le confort et les aptitudes que l’on attend de ce type d’embarcation. Il s’agit, pour l’heure du plus grand modèle de la gamme, qui débute, rappelons le avec le 650 Cabrio, un modèle de 6,15 m de longueur (longueur de coque, 6,15 m) et qui possède un tempérament glamour et sportif. La version 750 Cabrio, dessinée par Pierangelo Andréni est destinée à la navigation à la journée, pour les pratiquants de sports nautiques ou bien amateurs de sorties mouillage, baignades, détente et plaisir de navigation. La vie dans le cockpit est privilégiée grâce au large pare-brise ceinturant offrant une excellente protection en navigation.

Il affiche des aires de runabout américain, mais la comparaison s’arrête là, il est nettement mieux pensé et conçu que la plupart de ces Runabouts, et profite de cette grande cabine pour asseoir sa différence et sa supériorité dans le domaine. La grande plage de bain est facilement modulable pour remonter le moteur et se beacher dans les endroits les plus insolites.

Ce bateau peut recevoir une motorisation allant jusqu’à 300 chevaux, mais il se contente tout aussi bien d’un moteur plus économique et tout aussi agréable, avec 200 chevaux seulement ! Pour les mordus de performances, le 300 chevaux Suzuki, par exemple, est une petite merveille. Le 750 Cabrio devient très nerveux et très sportif. Il lui suffit alors de 9,5 secondes pour atteindre les 30 noeuds, avec le plein (280 litres tout de même). Mais sa vocation sera de d’une vitesse de croisière de 25 noeuds, car à cette vitesse, le bruit enregistré reste supportable… Au delà, ca se complique un peu et le plaisir se transforme vite en agacement.

Pas de soucis non plus en ce qui concerne la carène. Elle accroche en virage de manière saine et efficace, attention, sensations garanties, car les 300 chevaux présents poussent fort dès que l’on augmente la cadence, même en virage serré. On prend beaucoup de plaisir à l’attaque, même si, ce n’est pas la vocation première du 750 Cabrio, il en est largement capable. Bien calé derrière l’immense pare-brise panoramique, le pilote reste parfaitement calé dans son siège baquet, très confortable en plus. On peut regretter un manque de visibilité lorsque l’on décide de démarrage violet, le bateau réagit immédiatement et sa cabre un peu trop, limitant alors la vue de l’avant, avec ce pare-brise haut. Très vite, après le déjaugeage, tout rentre alors dans l’ordre. Si vous optez pour une utilisation plutôt cool du 750 Cabrio, sa vocation première, vous ne serez jamais ennuyé par ce type de comportement, le 750 Cabrio possède une excellente carène, offrant le maximum de sécurité, ce n’est qu’en poussant la bateau dans ses retranchements que l’on peut alors apercevoir ses « limites », une tendance désagréable au gîte, surtout dû à des à-coups d’hélice récalcitrante, ce qui n’arrivera pas tous les jours, soyons objectif !

Le Beneteau Flyer 750 Cabrio possède un habitacle remarquable. Le cockpit offre une sécurité rassurante, bien encaissé, avec des pavois de 80 cm de haut. Les matériaux utilisés sont de bonnes factures aussi, c’est à préciser et une finition exemplaire, aussi bonne que les meilleurs embarcations italienne du moment.

On remarque à l’arrière un espace vie, avec une très belle banquette en U entourant la table pivotante de 1,78 m, pouvant se replier et offrir alors un espace bain de soleil de 184 par 100 cm. On note encore que le dossier de la banquette (bâbord) arrière abrite un espace de rangement appréciable. On peut y loger le bimini par exemple, car l’espace est conséquent. Il est aussi possible d’adapter différemment son espace vie. L’extrémité de la banquette peut se transformer en une très belle méridienne, grâce au dossier basculant d’avant en arrière. Il peut de même servir de double siège copilote si cela vous en dit. Une ergonomie parfaitement pensée et adaptée !

Consultez la suite de cet essai sur le magazine YOUBOAT N°2 Aout Septembre 2011

Beneteau Flyer 750 Cabrio Beneteau Flyer 750 Cabrio

Beneteau Flyer 750 Cabrio Beneteau Flyer 750 Cabrio

Beneteau Flyer 750 Cabrio Beneteau Flyer 750 Cabrio

LES POINTS FORTS ET LES POINTS FAIBLES

  • - Esthétique et ligne
  • - Ergonomie
  • - Finition
  • - Performances
  • - Cabines limitée
  • - Equipement standard pauvre

NOTRE APPRECIATION

Consommation :
3.5
Valeur Subjective :
3.5
Esthétique :
4
Confort :
3.5
Performances :
3.5
Appréciation Globale :
3.5

Vous avez aimé cet article sur YOUBOAT.FR ? N'hésitez pas à le faire savoir sur vos comptes réseaux sociaux !

Vous pouvez également suivre notre compte Twitter ou notre page Facebook !

Télécharger l'application Iphone YOUBOAT et consulter :

  • - Toutes les annonces bateaux
  • - L'actualité du nautisme
  • - L'annuaire des professionnels
  • - et plein d'autres rubriques encore...

1ère appli de vente de bateaux sur Iphone en France

Abonnez vous au magazine youboat.fr