Essai Beneteau Antares 8.80

Publié le 21/08/2013 par - Lu 6622 fois

Catégorie : Essai Bateau /// Mot-Clef : beneteau, antares, 880, peche-promenade
Imprimer l'article

Sorte d’hybride entre le monde du pêche-promenade et celui de la croisière, le Beneteau Antares 880 offre un compromis intéressant qui privilégie l’espace. Le comportement est lui aussi satisfaisant, seules les performances déçoivent un peu.

La marque Beneteau, largement reconnu dans le domaine de la voile, a lancé depuis quelques années une offensive très ambitieuse dans le domaine du moteur avec pour objectif d’intégrer le top 5 mondial. S’en est suivi la mise sur le marché de nombreux modèles de la coque open au trawler en passant par des sport-cruisers ou des vedettes à fly.

Le Design de la série Antares fut jadis synonyme de pêche promenade. Désormais, la ligne s’est affinée, le profil s’est embourgeoisé pour donner une dimension d’avantage orientée vers la croisière. On conserve toutefois des formes assez carrées, promesse d’une excellente habitabilité.

Beneteau Antares 880

L’aménagement moins cossue que les purs bateaux de croisière, l’Antares offre en revanche beaucoup d’espace et des surfaces vitrées importantes. L’absence de cloison pour les cabines pénalise l’intimité, mais facilite la circulation et la clarté. On y trouve aussi tout le confort à savoir un cabinet de toilette ou un joli meuble cuisine.

Beneteau Antares 880

Dans le domaine des qualités nautiques, le bureau d’étude maison a largement fait ses preuves ce qui confère à cette Antares un bon passage en mer. Intégrant la fameuse carène Air Step, le bateau se montre confortable et facile à mener. Disponible jusqu’à 300 ch, l’unité dépasse allègrement 30 noeuds.

Alors, à qui s’adresse ce bateau ?

Plus vraiment aux amateurs de pêche, mais plutôt à ceux qui recherchent un bateau confortable doté de beaux volumes pour faire de la croisière côtière. À noter que les deux grands couchages permettent de naviguer entre amis.

Beneteau Antares 880

LES POINTS FORTS ET LES POINTS FAIBLES

  • Espace à Bord
  • Luminosité intérieure
  • Rangements
  • Pas de porte cabine
  • Performances
  • Equipement

Vous avez aimé cet article sur YOUBOAT.FR ? N'hésitez pas à le faire savoir sur vos comptes réseaux sociaux !

Vous pouvez également suivre notre compte Twitter ou notre page Facebook !

Télécharger l'application Iphone YOUBOAT et consulter :

  • - Toutes les annonces bateaux
  • - L'actualité du nautisme
  • - L'annuaire des professionnels
  • - et plein d'autres rubriques encore...

1ère appli de vente de bateaux sur Iphone en France

Abonnez vous au magazine youboat.fr