Essai Aquamar 615

Publié le 09/02/2012 par - Lu 3771 fois

Catégorie : Essai Bateau /// Mot-Clef : aquamar, essai, open
Imprimer l'article

L'Aquamar 615 est le bateau idéal pour ceux qui aiment bien se faire remarquer. Le comportement est excellent, vu la carène qu’il possède. C'est un engin ludique, mais parfaitement maîtrisable et surtout très économique.

Patrick Hatte, représentant de la marque Aquamar, nous a permis de tester le 615, un bateau de moyenne gamme. Cet Aquamar, tout comme les autres modèles de cette série, est confortable et pratique, bien étudié dans sa dynamique, il ne craint pas la mer et il s’exalte dans les conditions les plus difficiles. Ligne sobre, décidément méditerranéenne, design compact, assiette aérodynamique : on ne saurait en demander davantage pour une bonne battue de pêche, même si une vaste gamme d’accessoires rend la formule idéale même pour le tourisme nautique.

L’Aquamar 615 prend naissance de l’idée ambitieuse et donc stimulante, d’apporter du luxe et de la classe dans les petites embarcations, et surtout d’équiper les bateaux de charme et de grande personnalité.

Dans les bateaux Aquamar, rien ne manque.

La planche/tableau de bord orienté vers le conducteur abrite des instruments analogiques raffinés et extrêmement lisibles, les accessoires standards sont complets mais Aquamar offre même une très large gamme d’accessoires qui permet l’extrême personnalisation de chaque embarcation, en l’adaptant à tous les besoins. Naviguer à bord d’un bateau Aquamar est un plaisir qui ne dure jamais assez longtemps.

Au volant

Le 615 avec son moteur de 115 chevaux se comporte bien, on aurait aimé un peu plus de puissance, mais dans l’ensemble le comportement est excellent. Vu la carène qu’il possède, il est clair qu’il supporterait davantage de puissance, on pense à 150 chevaux, là où il deviendrait alors très amusant. Mais Patrick penche plus pour une motorisation intermédiaire, faisant du bateau un engin ludique, mais parfaitement maîtrisable et surtout très économique.

Capable d’embarquer huit personnes, le 615 possède de solides arguments en matière de fiabilité d’espace, bref, il a tout ce qu’il faut pour satisfaire une clientèle exigeante.

FICHE TECHNIQUE

Longueur : 6,15 m / Largeur : 2,33 m
Poids sans moteur : 700 kg / Capacité personne : 8
Cockpit à évacuation directe Statico
Matériau de construction : VTR
Homologation : C /
Motorisation Hors-bord de 75 à 150 CV

Galerie d'images

Vous avez aimé cet article sur YOUBOAT.FR ? N'hésitez pas à le faire savoir sur vos comptes réseaux sociaux !

Vous pouvez également suivre notre compte Twitter ou notre page Facebook !

Télécharger l'application Iphone YOUBOAT et consulter :

  • - Toutes les annonces bateaux
  • - L'actualité du nautisme
  • - L'annuaire des professionnels
  • - et plein d'autres rubriques encore...

1ère appli de vente de bateaux sur Iphone en France

Abonnez vous au magazine youboat.fr