Une nouvelle solution pour rentabiliser son bateau

Publié le 07/04/2014 par - Lu 4538 fois

Catégorie : Dossier /// Mot-Clef : rentabiliser, bateau, location, particulier
Imprimer l'article

Lancé en décembre 2013, le site clickandboat.com propose de louer son bateau directement à des particuliers. Plus de 130 bateaux (voiliers, bateaux à moteurs, semi-rigides, catamarans) sont déjà disponibles à la location partout en France (Marseille, Bretagne, Corse, PACA, Manche…) ainsi qu’à l’étranger y compris les DOM-TOM.

La start-up, qui vient de réaliser un premier tour de table auprès d’investisseurs privés pour un montant de 200 000 €, souhaite étendre son offre autour du bassin méditerranéen. « Notre site sera très bientôt disponible en plusieurs langues et nous allons recruter afin de monter une équipe internationale » explique Edouard Gorioux, l’un des fondateurs de la plateforme. « Nous avons pour objectif d’être présent sur tout le bassin méditerranéen dès cet été. » ajoute Jérémy Bismuth, un autre fondateur.

Partant du constat qu’un propriétaire ne profite de son bateau qu’une dizaine de jours par an, les trois entrepreneurs ont décidé d’offrir la possibilité de financer les frais d’entretien de son bateau en le proposant à la location à d’autres particuliers. Pour rassurer les deux parties, Click & Boat propose un service innovant d’assurance tous risques (jusqu’à 8M€ de couverture) à la journée et des contrats de co-navigation sont possibles si les propriétaires souhaitent accompagner leurs locataires en mer.

Sur le site, on trouve des bateaux exceptionnels qu’il ne serait pas possible de louer via les canaux de distribution traditionnels, comme un yacht en bois en Bretagne ou un offshore à Saint-Tropez. Click & Boat offre de nombreuses possibilités comme la location à quai, à la nuitée, la navigation traditionnelle ou la co-navigation à la demi-journée ou à la semaine. Le site prélève une commission de 11 à 15% sur chaque transaction effectuée.

L’ « Airbnb du bateau », comme le décrivent certains, compte déjà 7 collaborateurs et cherche à s’agrandir pour son développement à l’international. L’équipe rejoindra bientôt l’incubateur de Paris Dauphine.

Vous avez aimé cet article sur YOUBOAT.FR ? N'hésitez pas à le faire savoir sur vos comptes réseaux sociaux !

Vous pouvez également suivre notre compte Twitter ou notre page Facebook !

Télécharger l'application Iphone YOUBOAT et consulter :

  • - Toutes les annonces bateaux
  • - L'actualité du nautisme
  • - L'annuaire des professionnels
  • - et plein d'autres rubriques encore...

1ère appli de vente de bateaux sur Iphone en France

Abonnez vous au magazine youboat.fr