Un point sur l'assurance dans le nautisme

Publié le 27/01/2014 par - Lu 1571 fois

Catégorie : Conseils Pratiques /// Mot-Clef : assurance, cm-nautisme, plaisance
Imprimer l'article

Vous le savez surement tous, l’assurance nautisme n’est pas obligatoire. Cependant elle n’en reste pas moins indispensable car en cas de sinistre, les dommages peuvent être élevés. Très élevés.

L’assurance nautisme oui mais pour quels bateaux ?

Vous pouvez trouver des assurances pour différents types de bateaux (Voiliers, Bateau à moteur, Jet ski, Remorque) et pour tous types de navigation (maritime, pêche, plaisance, régate ou encore fluviale).

Que vous soyez professionnels ou particuliers, vous trouverez toujours une assurance afin de couvrir n’importe quelle activité nautique.

Chaque assurance a ses spécificités mais toutes vous permettent d’être indemnisé des pertes ou des dommages éventuels que vous avez subi ou que vous avez causé . Le coût est différent pour chaque contrat et dépend de plusieurs critères :

  • le nombre de garanties souscrites
  • la zone de navigation 
  • les caractéristiques générales de l'embarcation
  • la valeur du bateau.

 

Comment bien s’assurer ?

Vous pouvez très bien faire le tour des différents assureurs près de chez vous, ce qui peut très vite s’avérer long et barbant. L’idéal est alors de faire appel à un courtier en assurance qui ferait le « sale boulot » pour vous.

Il existe maintenant des sites internet spécialisés tenu par des courtiers agrées, qui vous permettent de trouver l’assurance qui correspondra le mieux à vos besoins.

Le mot clé est la rapidité, vous remplissez les informations demandées dans la demande de devis et le courtier s’occupe alors de vous proposer le meilleur contrat qu’il vous enverra ensuite par mail. Si besoin il y a, ce dernier vous appellera pour vous demander des informations complémentaires.

Pour concrétiser ce contrat, les démarches sont simples. Après sa réception, il suffit d’envoyer les pièces justificatives et le contrat dûment signé par voie postale à l’agence.

Ces courtiers d’aujourd’hui vous permettent d’avoir accès beaucoup plus rapidement aux services que les agences physiques et vous permettent de pouvoir faire vos demandes de devis, depuis votre ordinateur ou votre tablette tout en bénéficiant de tarifs privilégiés.

Vous avez aimé cet article sur YOUBOAT.FR ? N'hésitez pas à le faire savoir sur vos comptes réseaux sociaux !

Vous pouvez également suivre notre compte Twitter ou notre page Facebook !

Télécharger l'application Iphone YOUBOAT et consulter :

  • - Toutes les annonces bateaux
  • - L'actualité du nautisme
  • - L'annuaire des professionnels
  • - et plein d'autres rubriques encore...

1ère appli de vente de bateaux sur Iphone en France

Abonnez vous au magazine youboat.fr