Dolink, votre sécurité avant tout

Publié le 22/02/2012 par - Lu 1528 fois

Catégorie : News Produit /// Mot-Clef : dolink, gps, navigation
Imprimer l'article

Nous ne sommes jamais trop prudents, c’est bien connu. Miser sur l’aspect sécuritaire lorsqu’on possède un bateau de plaisance est un choix essentiel pour vivre sereinement. C’est avec cette idée en tête que Pierre Seguineau et Jean-Pierre Gouineau ont uni leur savoir-faire (le premier en spécialiste de la plaisance et de l’assurance pour bateaux, le second, ingénieur dans le géosatellitaire) pour créer une société à l’activité novatrice, Dolink.

En alliant le software et le hardware, la société propose une solution globale, complète et performante. En utilisant une balise Dolink, vous avez accès à une foule de possibilités pour assurer la sécurité de votre bateau mais aussi d’autres aspects plus ludiques. Le côté géolocalisation est mis en avant car vous pouvez – à tout moment – vous connectez sur le web pour savoir où se trouve votre bateau, ou même le montrer à vos amis. Autre point positif de cette géolocalisation, l’aspect purement antivol. Grâce à Dolink, vous pouvez définir une zone dans laquelle votre bateau peut naviguer. Si ce dernier quitte cette zone, vous êtes immédiatement alerté par SMS et par email. Efficace.

En dehors de l’aspect purement sécuritaire du logiciel, Dolink se propose de vous charger la météo du monde entier. Idéal pour bien préparer une ballade et ne pas se retrouver dans une tempête imprévue. D’ailleurs, toute l’année, vous bénéficiez d’une « veille météo » qui vous prévient par SMS lorsqu’un avis de tempête est lancé.

Fidèle à l’air du temps, Dolink créé également pour vous un vrai lien social comme l’explique Loïc Legoff, directeur commercial de la société : « Tout le monde peut vous suivre avec une carte. Nous avons développé un carnet de voyage, comme un blog, pour que le plaisancier raconte son voyage, fasse découvrir ses coups de coeur, décrive un cadre paradisiaque où il est passé. Il peut poster des photos, des vidéos, des textes ».

Sécurité, météo, réseau social, Dolink n’oublie pas certains détails pratiques à l’utilisation de votre bateau. Un peu à la manière d’un Mappy pour les voitures, Dolink intègre également le calcul des caps et des distances lorsque vous préparez votre croisière. Afin maximiser l’utilisation du programme, la société distribue trois types de balises, la Spot 2, la Dobox et la petite dernière, la plus complète de toutes, le Spot Hug, proposé en trois modules, complètement étanche à l’immersion. Le Spot Hug se compose d’une balise émettrice baptisée « Le suiveur », d’un clavier et d’une télécommande. Cet outil se veut être la crème de la sécurité pour vous et votre bateau. A découvrir et à adopter sans hésiter.

Prix du Spot Hug : 799€TTC + abonnement de 29€TTC/mois

Plus de renseignements : www.dolink.fr
courriel : contact@dolink.fr
Tel : 02 51 86 10 05

Vous avez aimé cet article sur YOUBOAT.FR ? N'hésitez pas à le faire savoir sur vos comptes réseaux sociaux !

Vous pouvez également suivre notre compte Twitter ou notre page Facebook !

Télécharger l'application Iphone YOUBOAT et consulter :

  • - Toutes les annonces bateaux
  • - L'actualité du nautisme
  • - L'annuaire des professionnels
  • - et plein d'autres rubriques encore...

1ère appli de vente de bateaux sur Iphone en France

Abonnez vous au magazine youboat.fr