Zoom sur la marque de moteur Seven Marine

Publié le 08/09/2014 par - Lu 6098 fois

Catégorie : News Bateau /// Mot-Clef : seven-marine, moteur, hors-bord, usa
Imprimer l'article

Marque de moteur Hors-Bord peu connue (encore ?) en France, Seven Marine n'est pourtant pas une rookie en savoir faire de propulsion de bateau. Un jeune lecteur a voulu nous faire partager son amour du nautisme en général et plus particulièrement de mettre en avant cette marque pour Youboat ! Seven Marine par un lecteur, c'est parti !

C'est en 2010 qu'une équipe d'amis ingénieurs décident d'innover dans ce beau monde qu'est le nautisme. En effet l'actuel directeur John Haynes et sa bande décident de fonder Seven Marine, marque placée dès lors sous le symbole de la nouveauté et de la technologie. Basé à GermanTown (quartier nord de Philadelphia) Rick Davis affirme dans différente interviews avoir travaillé au près de Mercury pour développer les moteurs bestiaux que l'on peut admirer sur leur site, et cela avec pas moins de 40 années d'expérience.

Les partenariats

Bien qu'étant peu présents sur les salons nautiques 2013/2014, la marque au chiffre porte-bonheur a su trouvé quelques partenaires afin de se faire un nom. On constatera le modèle leader de la marque apparaître sur différents bateaux de tout type et de toute tailles, à commencer par Hydrasport (célèbres aux USA pour ces bateaux de pêche sportive).

Ici le modèle 2014 Hydrasport Custom 4200 Siesta (12 m de long et plus de 650 ch au compteur)

Qui dit marque américaine dit salons américains. 7 Marine sera présent au Miami Boat Show 2015 du 12 au 16 février. Discrète, elle a su faire parler d'elle dans le monde entier, y compris dans l'hexagone où elle a laissé rêveur les plus aventuriers des plaisanciers

Et nous dans tout ça ?

Cependant retenez qu'il est possible d'acquérir un moteur Seven Marine 8 cylindres pour la coquette somme de 69.000€, prix à payer pour un moteur au style futuriste de qualité. Le jeu en vaut la chandelle puisque ses moteurs permettent aux américains d'atteindre les 70 nœuds aisément (soit près de 130 km/h) avec la sensation d'entendre un moteur d'avion de chasse.

Bien qu'elle équipe des bateaux de plaisanciers type catamarans (Inseta et bien d'autres...), Seven Marine fonde l'espoir de travailler avec des professionnels tels que les sauveteurs en mer.

Un avenir prometteur...

En plus de moteurs hors-bords puissant au look guerriers, John Haynes et Rick Davis ont pour projet de fabriquer et commercialiser des Inbords, tout aussi 'powerfull' que leur grands frères

Projet (dont on sait peu de chose) imaginé par les pères fondateurs de Seven Marine.

Il est bien entendu que 7 Marine utilise les technologies les plus récentes en terme de moteurs marins. Cela lui permet de rivaliser notamment avec Mercury (la classe à l'américaine comme dirai l'autre).

Seven Marine entend donc bien agrandir sa clientèle par-delà l'océan Atlantique. Cela en espérant devenir marque référence d'ici à quelques années.

SITE OFFICIEL : http://www.seven-marine.com

Texte : @JulienDattee

Vous avez aimé cet article sur YOUBOAT.FR ? N'hésitez pas à le faire savoir sur vos comptes réseaux sociaux !

Vous pouvez également suivre notre compte Twitter ou notre page Facebook !

Télécharger l'application Iphone YOUBOAT et consulter :

  • - Toutes les annonces bateaux
  • - L'actualité du nautisme
  • - L'annuaire des professionnels
  • - et plein d'autres rubriques encore...

1ère appli de vente de bateaux sur Iphone en France

Abonnez vous au magazine youboat.fr