Playa, futur sensation d'un chantier bordelais ?

Publié le 14/10/2013 par - Lu 7118 fois

Catégorie : News Bateau /// Mot-Clef : playa, projet, bordeaux
Imprimer l'article

"Playa"  est le bateau d'un chantier bordelais qui a eu l'idée de détourner l'image du chaland ostréicole pour créer un superbe bateau de plaisance, moderne, festif, et parfaitement adapté à l'environnement du bassin d'Arcachon. Le projet mis en musique par le talentueux architecte bordelais Vincent Duchatelet verra le jour en 2014.

Si le concept du long cockpit dégagé et multi-fonctions du Playa s'inspire bien du plan de pont de la plate ostréicole, les œuvres vives sont issues d'une authentique carène à V profond qui a déjà été éprouvée par les pêcheurs professionnels du crû. En outre, la partie arrière de la carène est quasi plate et permet de maintenir l'assiette du bateau en cas d'échouage sur une plage.

Les généreuses mensurations de Playa (11 m de long pour 3,40 m de large) permettent des aménagements de pont spacieux et très conviviaux. Conçu pour pouvoir beacher facilement (50 cm de tirant d'eau seulement !) et débarquer par l'avant grâce à son échelle fixe, le Playa  dispose aussi d'une proue convertie en grand bain de soleil capable d'accueillir jusqu'à six personnes.

La partie centrale est toute dédiée au déjeuner en famille avec sa grande table qui, une fois dépliée, permet d''accueillir douze convives. La cabine, offre, un salon et un couchage double de grande taille. La cuisine est équipée  d'un évier, d'un plan de travail, d'une plancha et d'un réfrigérateur. L'option du flybridge (poste de pilotage sur la cabine) agrémente le plaisir de pilotage.

La maison Artiga (confection de toile basque réputé, basé à  Magescq, dans les Landes) signe la sellerie. Le Pin des Landes et le chêne massif sont choisis pour toutes les superstructures de l'embarcation.

"Playa" est une harmonie entre plage et Pyla... ... ses origines! Motorisé avec un moteur 220 cv et transmission Z-drive, ses performances de 20 nœuds en croisière et 27 en vitesse de pointe lui garantissent une consommation raisonnable. 

FICHE TECHNIQUE

Longueur de Coque : 11m
Largeur : 3.4m
Vitesse de Croisière : 20 Noeuds (220ch)
Vitesse max : 25 Noeuds
Tirant d'eau : 0.5m
Poids : 3.000kg
Homologation C/16 pers. NUC - 12pers.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Julien BRIAT (06 16 51 18 27)

Galerie d'images

Vous avez aimé cet article sur YOUBOAT.FR ? N'hésitez pas à le faire savoir sur vos comptes réseaux sociaux !

Vous pouvez également suivre notre compte Twitter ou notre page Facebook !

Télécharger l'application Iphone YOUBOAT et consulter :

  • - Toutes les annonces bateaux
  • - L'actualité du nautisme
  • - L'annuaire des professionnels
  • - et plein d'autres rubriques encore...

1ère appli de vente de bateaux sur Iphone en France

Abonnez vous au magazine youboat.fr