Essai Jeanneau Cap Camarat 7.5 CC

Publié le 20/01/2012 par - Lu 8362 fois

Catégorie : Essai Bateau /// Mot-Clef : jeanneau, cap-camarat
Imprimer l'article

Héritier de 30 ans de succès, le Cap Camarat 7.5 CC est un bateau de passionnés. Aux pêcheurs il apporte la console fishing, la circulation grâce à l’utilisation maximale des espaces, le vivier et le grand stockage de matériel dans la console. Aux marins le design agressif, la performance et le confort d’une carène éprouvée. Plaisir garanti pour tous !

Le Cap Camarat 7,5 CC s’adresse aux amateurs de pêche mais pas uniquement. Il offre aussi un réel intérêt aux marins à la recherche d’un bateau, à la fois, sûr, confortable et très rapide, si vous optez pour une grosse motorisation. Il couvre également le plaisancier qui ne cherche que le plaisir de naviguer et de belles randonnées en toute sécurité, bref, il est certainement le plus polyvalent de la gamme.

À l’arrière du cockpit, on trouve une belle banquette profonde, pouvant accueillir toute la petite famille, grâce à son « U » prononcé ! Cette dernière se transforme en une très belle plage de bain, mais si vous optez pour le côté convivial, vous pourrez alors installer une table avec porte gobelets, offrant ainsi l’endroit idéal pour se ressourcer. D’ailleurs sur les images, vous pouvez constater que jacques de la société La Route du Sud, ne s’en prive pas !Jeanneau cap camarat 7.5 cc

À l’avant, on apprécie la petite banquette adossée au cockpit, pouvant accueillir deux (petites) personnes. Juste en face, une belle banquette fait le tour en proposant un choix de d’assise importante. Et si, vous optez pour le confort en solo ou à deux, vous pourrez alors profiter d’une plage de bain conséquente, malheureusement, son installation n’est pas très simple et demande un peu de temps. Le Cap Camarat 7,5 CC offre un programme polyvalent, naviguant entre pêche, balade et sportivité, tout dépendra de votre agencement du moment, puisque l’intérieur est aisément modulable sans effort.

Au niveau de la qualité de fabrication, Jeanneau nous a habituée à ce qui ce fait de mieux, c’est presque le cas avec le 7,5 CC, car on compte quelques fausses notes de finition, le cahier des charges de la fabrication est un peu juste… ce qui peut nuire à la clientèle, qui en général, cherche à acquérir un bateau « sans histoire ».

Un look sportif

Au chapitre du style, le Cap Camarat 7,5 CC affiche des lignes sportives, tendues, des lignes de fishing, mais en conservant tout de même son appartenance à la gamme Cap Camarat. Bien entendu, la carène du 7,5 CC n’est pas une inconnue ! Elle est directement issue de celle du cap camarat 755 WA, la star du chantier Jeanneau ! Le style, quant à lui, surprend un peu, ce n’est pas du Jeanneau « habituel », pour une fois la marque s’est « mouillée » en proposant quelque chose de différent et c’est très réussi !

Retrouvez la suite de cet essai sur le magazine YOUBOAT N°2 d'Aout-Septembre 2011...

[MAJ 20/01/12 - Ajout de la vidéo de l'essai du Cap Camarat 7.5 CC]

LES POINTS FORTS ET LES POINTS FAIBLES

  • Look d’enfer
  • Aménagements modulables
  • Ergonomie
  • Image
  • Qualité de fabrication par endroit
  • Installation du bain avant

NOTRE APPRECIATION

Consommation :
3.5
Valeur Subjective :
3.5
Esthétique :
4
Confort :
3.5
Performances :
3
Appréciation Globale :
3.5

Vous avez aimé cet article sur YOUBOAT.FR ? N'hésitez pas à le faire savoir sur vos comptes réseaux sociaux !

Vous pouvez également suivre notre compte Twitter ou notre page Facebook !

Télécharger l'application Iphone YOUBOAT et consulter :

  • - Toutes les annonces bateaux
  • - L'actualité du nautisme
  • - L'annuaire des professionnels
  • - et plein d'autres rubriques encore...

1ère appli de vente de bateaux sur Iphone en France

Abonnez vous au magazine youboat.fr